Logo officiel

Motion C : « Te sens-tu écouté au Parti socialiste ? »

Retrouvez la newsletter n°1 de la motion C.

Notre Motion C  est le résultat de la fusion de plusieurs contributions générales « Oser la gauche citoyenne »  menée par Florence Augier, secrétaire national et « Mouvement pour un nouveau pacte républicain » mené par Louis Mohamed Seye ainsi que d'une dizaine de contributions thématiques. A ce jour elle rassemble 800 signataires qui ne sont pas des « copier/coller » des contributions mais de véritables signataires ayant lu notre texte. C'est pour nous un point important !

Comme toi, nous collons des affiches, distribuons des tracts et frappons aux portes. Comme toi nous faisons le constat chaque jour de la précarité de beaucoup de nos concitoyens, de l’inégalité et des injustices. Comme toi nous plaçons dans le Parti Socialiste nos espoirs pour faire changer  cette situation. Pour cela, il faut nous rompre avec le système de cooptation, qui a fini par créer une sorte d’oligarchie, coupée des réalités quotidiennes des Françaises et des Français.

 

La motion C est une motion « militante », écrite par des militant-e-s pour les militant-e-s, en s’appuyant sur l’expérience des uns et des autres pour dresser des diagnostics de terrain précis et proposer des alternatives réalisables. Par le bais de notre méthodologie participative, nous comptons insuffler des idées innovantes au sein du Parti Socialiste et ainsi le rénover de l’intérieur.

Les militants sont la véritable richesse du Parti Socialiste, qui est malheureusement sous-exploitée. L’ambition de la motion C dans ce congrès est de porter haut la voix du militant et de le mettre au cœur du Parti Socialiste.

A l’heure où le Front National attise les haines, le parti socialiste doit redevenir le parti des Français, fort de leur diversité et de leur fraternité.

Nous serons la motion porte-voix de tous les militant-e-s socialistes et de toi camarade, tu te reconnaitras dans cette motion.

Camarade, en lisant la motion C, tu te reconnaitras !

 

Si tu veux reprendre la parole et peser sur le devenir du parti, signe et vote pour la motion C « Osons un Nouveau Pacte Citoyen et Républicain ». Avec toi et avec déjà 800 camarades qui nous ont déjà rejoint, nous allons ensemble transformer le Parti Socialiste pour rassembler la gauche.

 

Avec toute notre amitié socialiste,

 

Florence Augier et Louis Mohamed Seye

L’équipe de la Motion C