Motionc

Motion C : « Le 21 mai je vote pour la motion C ! »

Retrouvez la newsletter n°5 de la motion C.

Chers Camarades,

 

Le congrès du parti socialiste est avant toute chose le moment du débat et de proposer des solutions afin de construire un projet de société basé sur les valeurs qui nous sont chères, de partage, de solidarité, de justice, d’équité.

 

Il n’est pas incompatible de soutenir le gouvernement tout en étant force de propositions. C’est le choix qu’a fait la motion C, consciente de ses responsabilités face au contexte économique et sociale difficile que nous connaissons, plutôt que d’être dans le dénigrement frondeur perpétuel.

 

C’est dans cet esprit que des dizaines de camarades militants se sont rassemblés, issus de tous les courants de notre partie, sans mettre en avant leur identité d’appartenance à tel ou telle leader politique, côtoyant les citoyens chaque jour, dans leur vie professionnelle, sur les marchés, chez les commerçants, dans leur vie tout simplement, ont décidé d’écrire et porter le projet de société que la motion C vous propose.

 

On nous dit utopique ! Est-ce utopique de vouloir :

 

Proposer un avenir à notre jeunesse avec de l’ambition ?

Plus d’égalité et d’équité entre tous nos concitoyens ?

Des instances, des partis politiques, des Elus à l’image de toutes les diversités des Femmes et les Hommes qui constituent notre pays ?

Répondre à la défiance de plus en plus grande des citoyens envers nos instances politiques et de nos politiques ?

Que les militants de la base reprennent toute leur place dans les décisions de notre parti ?

Ouvrir enfin les portes et les fenêtres de  notre parti où les citoyens puissent participer à la construction de leur avenir ?

Que nos Elus soient reconnus au même titre que l’ensemble des citoyens en leur offrant un véritable statut,

 

Si c’est cela être utopique, alors OUI nous le sommes et en sommes fiers !

 

Les citoyens se détournent des urnes depuis un certain temps ou choisissent les partis extrémistes, totalitaires lors des élections, si nous ne nous réveillons pas, ne changeons pas nos modes de fonctionnement, non seulement nous disparaitrons mais nous porterons la lourde responsabilité du désordre qui secouerait notre pays pour de longues périodes.

 

Il serait temps que chacune, chacun se pose la bonne question, à savoir :

 

Que puis-je apporter à mon parti plutôt que qu’est-ce que mon parti peut m’apporter ?

 

Des camarades se la sont posée avant d’écrire la Motion C et nous vous invitons à vous y intéresser en la lisant et en votant pour Elle le 21 mai, car elle est la vôtre !

 

Site: http://onpcr.fr

Facebook : https://www.facebook.com/onpcr

Twitter : https://twitter.com/osons2015